Vivez le rêve d’une ex-émétophobe!

Émétophobie: Peur à en vomir

Bonjour chers membres du groupe et tous ceux et celles qui liront cette chronique en dehors du groupe. J’ai vécu une situation la semaine dernière qui m’a beaucoup plu et j’aimerais vous montrer en quoi la vie peut être super intéressante quand on a mis la phobie de côté. Vous faire rêver d’une vie meilleure et vous inciter à travailler encore plus fort pour y parvenir.

J’ai accepté une escapade aux USA de 1350km aller et autant pour le retour soit 2700km et cela dans moins de 4 jours! Une gang de fou. J’allais y entendre des conférenciers sur le développement personnel, le succès et les affaires.

13 heures de route aller, 13 heures de route retour! Ouch!

Mais j’ai fait cela comme une ex! Une ex-émétophobe et ce fut beaucoup plus plaisant.

Vers la fin du voyage, je me suis rendue compte que j’avais vraiment changé et ce, très profondément depuis mon dernier voyage. J’ai vécu ce voyage de manière tellement zen que je trouve même ça louche… hi hi hi. 

Premièrement, le stress d’avant départ, vous le connaissez ce stress? Vais-je être malade avant le départ, ce qui pourrait compromettre tout le voyage. Vais-je être malade pendant le voyage? En revenant? Et qu’est-ce que je fais si je suis malade durant la route (c’est quand même 13 heures de voiture en ligne avec 5 personnes à bord!)?

Non, rien ou presque rien de ce stress avant départ. Quand ces questions m’ont effleurées l’esprit, je les ai chassées rapidement. Si je suis malade avant le départ, je resterai à la maison. Pendant? Ils m’endureront. Après? Ben coudons, je peux rien y faire à part mes précautions de base.  Une bonne grosse dose de ouin pis, mélangé à du : il arrivera ce qu’il arrivera, on traversera la rivière quand on arrivera au pont et une préparation de base (Gravol, purell, etc.)

La route? C’était cr….long mais j’ai écouté de la musique, placoté avec mes amis et dormi.  C’est hot d’être zen comme ça! Je me suis même imaginé en valise, tirez moi dans le coffre et je ne bouge plus! Je me stationne dans le char et je relaxe. Au antipode de mon moi d’avant qui se tortillait d’impatience à chaque 100 km de roulé! J’ai pratiquement pas stressé sur les risques de la route…

Le stress de la bouffe: Rien, j’ai mangé ce que j’avais envi. Liberté! J’ai lavé mes mains avant de manger et j’ai offert mon Purell à mes amis. Tout le monde était bien content que quelqu’un y ait pensé.

Après réflexion, voici les situations que j’ai répertoriée qui normalement auraient dû me faire paniquer durant ma vie d’émétophobe qui se sont déroulées durant le week-end et auxquelles AUCUNE ANXIÉTÉ n’a été ressentie:

  • On a attendu dans une foule à l’entrée du centre des congrès pendant plus d’une heure entassé comme des sardines. Un monsieur n’arrêtait pas de tousser en arrière de nous. (Une personne qui tousse quand on est émétophobe, on se dit tout de suite qu’il vomira.)
  • On était dans un centre d’environ 15 000 personnes. 
  • Parfois, on était assi dans le milieu, impossible de se lever rapidement pour aller aux toilettes…
  • J’ai couché dans une chambre d’hôtel dont le ménage n’était pas impeccable totalement. Mais le lit tellement moelleux!
  • J’ai vu des filles sortir une amie visiblement saoule d’un bar et ce, à la course… Ça avait l’air pressant de la sortir…vous comprenez ce que je veux dire. J’ai même remarqué que son chandail était mouillé…
  • Mon amie a mentionnée qu’elle avait mal au coeur vers la fin de l’aller…Je lui ai offert des Gravols à mâcher sans paniquer.

Bref, j’ai remarqué les situations où j’aurais dû normalement réagir, mais qui n’ont rien fait. 

BEAUCOUP MOINS ÉPUISANT ET BEAUCOUP PLUS DE JOIE À L’INTÉRIEUR!

Étais-je à l’abri de vomir? Non, pas plus pas moins que les 15 000 autres personnes qui étaient là. Ben je dirais moins de risques car moi je sais quand me laver les mains! 

Je suis ex-émétophobe mais je reste microbiologiste quand même!

Je vous souhaite à tous et à toutes de vivre cette paix intérieure, loin de la phobie et de l’anxiété. 

La question qui brûle les lèvres? Comment y suis-je parvenue? 

La suite prochainement…  ahh oui, je vous fais ça….sorry


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *